Le but de l’Outreach Network for Gene Drive Research est de sensibiliser le public à la valeur de la recherche sur l’impulsion génétique pour le bien de tous. Le réseau soutient la coordination entre les membres, le partage d’informations et l’engagement avec les parties prenantes principales, afin de sensibiliser le public à la valeur de cette recherche et à la nécessité d’efforts continus pour son avancement.
Les membres du réseau sont des chercheurs et des organisations travaillant sur la recherche sur l’impulsion génétique dans l’intérêt public, des organisations impliquées dans la sensibilisation, l’engagement des parties prenantes et d’autres domaines pertinents, ainsi que des bailleurs de fonds ou des défenseurs de ces activités.
Les membres actuels du réseau sont Island Conservation (un partenaire de Genetic Biocontrol of Invasive Rodents), Target Malaria, la Fondation Bill & Melinda Gates, Ifakara Health Institute (IHI), l’UCI Malaria Initiative, McMaster Institute on Ethics & Policy for Innovation, Malaria No More, Pirbright Institute, l’Insect Genetics Group, l’Université hébraïque de Jérusalem, Liverpool School of Tropical Medicine (LSTM), Revive & Restore, Dr Daniel Maeda, Département de biologie moléculaire et biotechnologie, Université de Dar es Salaam, Akbari Lab at UCSD et Advanced Conservation Strategies.
Tous les membres s’engagent à respecter la déclaration de mission et de principe du réseau. Les activités principales du réseau sont soutenues par la Fondation Bill et Melinda Gates. Tous les membres contribuent au réseau par leur participation à ses activités et / ou par une contribution financière pour soutenir des activités spécifiques. Le soutien général au réseau est assuré par un secrétariat géré par Emerging Ag Inc.